Logo Ordinateurs–de–Vote.org Citoyens et informaticiens
pour un vote vérifié par l'électeur

Pétition pour des élections professionnelles transparentes à l'Éducation Nationale et dans la fonction publique d'État

 

Il est prévu que nos élections professionnelles 2011 se déroulent uniquement par internet. Ce mode de vote opaque par nature ne permet aucun contrôle de la part des principaux intéressés, c'est-à-dire nous, les électeurs (enseignants, professeurs des écoles, universitaires et tous les autres fonctionnaires d'Etat).

Aux élèves, nous enseignons l'observation, l'esprit critique, l'art du raisonnement et de la démonstration. En imposant le vote par internet, le ministre veut nous faire oublier ces principes quand il s'agit de nos élections professionnelles.

Nous n'acceptons pas dêtre décrédibilisés auprès de nos élèves et de leurs parents en cautionnant l'idée que les enseignements que nous dispensons sont quantité négligeable dans la vraie vie.

Enseignants d'abord et, pour certains d'entre nous, syndicalistes, nous refusons le contrôle du ministre sur nos élections, nous refusons d'accorder une confiance aveugle à un système informatique et à quelques "spécialistes" qu'il sera impossible de contredire.

Nous demandons à voter avec des bulletins papier, par correspondance ou à l'urne, pour nos élections professionnelles.

 

Explications - Signer la pétition - Voir les signataires (840 à ce jour)


Propagez cette pétition !

Un problème technique ? ==> Signalez-le nous.


Propulsé par le logiciel libre phpPetitions, modifié par Sébastien Bauer et Pierre Muller (source sur demande).