Logo Ordinateurs–de–Vote.org Citoyens et informaticiens
pour un vote vérifié par l'électeur

Accueil du site > Actions > Ancien > Création de bannières pour la pétition

Création de bannières pour la pétition

26 février 2007

Aux sites soutenant notre pétition, nous proposons d’afficher un compteur du nombre de signatures ainsi qu’une bannière ou un lien.

Dessinez vos propres bannières et envoyez-les nous ! Dessins humoristiques également bienvenus : on va faire des T-shirts et des autocollants.

Il en faut de deux tailles :
- bandeau horizontal : largeur 468 pixels, hauteur 60 pixels.
- pour afficher dans une colonne : largeur 120 pixels, hauteur libre genre 60 à 100 pixels.

Le poids recommandé (la taille du fichier contenant l’image) est de 15 ko maximum.

Il faut qu’on comprenne immédiatement qu’il s’agit de vote électronique. Donc des slogans très basiques qui doivent être très lisibles et attirer l’oeil. Quelques idées :
- Halte au vote électronique !
- Pas de vote sans bulletin papier !
- Qui compte les bulletins électroniques ?
- 2007 : plus d’un million de bulletins électroniques. Dont le votre ?
- Ordinateurs de vote : opaques et invérifiables
- Je n’ai pas confiance dans les ordinateurs de vote !
- Les informaticiens maîtres du scrutin ?
-  N’hésitez pas à proposer d’autres idées (en bas de cette page).

Dans un coin de la bannière, ajoutez "pétition".

Si vous hésitez sur les couleurs, faites du bleu-blanc-rouge.


Pour nous les envoyer, écrivez à l’adresse indiquée ici. Indiquez si vous souhaitez qu’on affiche votre nom à côté de la bannière, dans notre page de remerciements ou bien pas du tout. Précisez votre nom (nous n’avons parfois que votre adresse électronique).

©© ordinateurs-de-vote.org - dernière modification : samedi 25 novembre 2017.

15 Messages de forum

  • Création de bannières pour la pétition 12 mars 2007 07:46, par Philippe

    Élections, piège à électrons ?

    Répondre à ce message

    • void calcul_resultat_election()

      long votes_sarkozy ;

      short votes_segolene ;

      Répondre à ce message

      • Création de bannières pour la pétition 30 mars 2007 19:45, par Kinou

        Je suis contre le vote électronique qui pour moi est moins fiable que le vote papier et qui à mon avis pousse à la fraude. J’en ai donc marre de subir cette société toujours de plus en plus injuste, quand donc cela va enfin changer. kinou.

        Répondre à ce message

    • Voter avec du papier, c’est plus sur 21 mars 2007 12:06, par Therese guilloteau

      Les méthodes traditionnelles pour aller voter nous attachent au geste de voter. Un petit tour dans l’isoloir, comptez les bulletins abandonnés, ouvrir une enveloppe, réfléchir au bulletin qu’on veut y glisser, hésiter, le mettre, l’enlever, en remettre un autre, mince mon doigt avait de la confiture, mon bulletin est tâché, en rechercher un autre qui traîne, le trouver, le glisser dans la petite enveloppe, si petite d’ailleurs qu’on est obligé de le plier en deux. Sortir de ce lieu confidentiel, s’avancer vers la table de vote, se dire que les assesseurs sont beaux, moches, mobilisés, dévoués, c’est toujours les mêmes d’une année sur l’autre. Ce que j’aime le plus, c’est de glisser mon enveloppe dans la fente de l’urne, de regarder le mouvement de la main qui manie la poignée, de vir tomber mon bulletin prmi ses homologues, de le repérer parmi le tas déjà là, de le sentir entourer de ses ennemis, des traîtres, des amis, des sympathisants.... Après, il faut signer le registre, mais ça ça manque de romantisme.
      Pour moi voter, c’est abandonner mon bulletin et de savoir qu’il se retrouvera dans la main d’un dépouilleur, que son destin est mêlé à celui des autres, comme le destin de chaque citoyen.

      Répondre à ce message

  • Ne pensez -vous pas qu’il faille consacrer votre énergie à la pauvreté, la misère, la faim et les injustices plus flagrantes sur les droits de l’homme ?

    Et quand il n’y aura plus de ressources pour faire du papier, on votera comment ? Quand on aura même plus d’énergie disponible pour faire fonctionner les usines qui recyclent du papier ?

    Allez, passez à autre chose de plus valorisant pour votre vie et celles de nos enfants.

    Répondre à ce message

    • Pardonez mois mais vous n’avez riens compris.
      Si on se occupe pas de ce problem avec "ces machines a voter peut sures" maitenant, il y n’a plus bientôt un possibilite de vote !
      Alors c’est un de plus important chose que on peut faire aujourd’hui pour nos enfants !

      Voir en ligne : Voire le club chaos

      Répondre à ce message

    • à vrai dire, je crois qu’une machine ou qu’un ordinateur (qu’il faut d’ailleurs jeter et remplacer régulièrement...) est toujours plus polluant à fabriquer et plus nocif pour l’environnement que des montagnes de papiers... mais quoi qu’il en soit, vous vous écartez du sujet il me semble...

      Répondre à ce message

    • Création de bannières pour la pétition : il y plus urgent !!! 25 mars 2007 03:17, par Tourniquette-sans-moulinette

      Il n’y a pas d’ "injustices flagrantes sur les droits de l’homme", mais des injustices flagrantes en ce qui concerne les droits de l’homme.

      Un arbre, un animal, un minéral, est venu se plaindre à vous du problème de la quantité de végétal utilisé pour chaque élection républicaine et démocratique ?

      Nos enfants ne semblent pas être les nôtres, et pourtant, si. Ce sont des enfants tant qu’ils le sont. Et parfois ils prennent de l’âge et s’insurgent quand on leur enlèverait leurs rêves les plus beaux et les plus réalisables. Mais pas pour bien longtemps. Pour le temps qu’il faut pour remettre les choses dans le bon ordre...

      Effectivement, un certain N. S. révèle au grand jour son véritable visage, et il n’est pas le seul. Pour qu’il n’y ait pas d’autre 6 juin 1944, nous devons nous élever pour protester par tous les moyens que nous avons à notre disposition, et par la révolte s’il le faut, pacifique autant que faire se peut, autant que possible, contre ce qui ressemble à ne pas s’y tromper à un accaparement des pouvoirs par des mains et des esprits non dignes de foi, non dignes de confiance, non dignes d’intérêt.

      "Aux armes, citoyens !" : celles de la pensée, celles de l’intelligence, celles de l’esprit critique en tant que de besoin. N’oublions pas que nous sommes tous allemands, tous hongrois, tous américains, tous italiens, tous espagnols, tous suisses, et tous français. Notamment. Puisqu’il en va ainsi.

      Et bravo à tout ce qui contribue utilement aux débats. Il faut continuer. C’est vraiment important.

      A bientôt.

      Répondre à ce message

    • Madame, quelques centaines des kilos des papiers sont mille fois moins nocifs que la fabrication de petites machines. Les téléphones portables sont bien la preuve ainsi que les ordinateurs.
      Une autre solution : battons nous pour que l’administrations reduisse le plus de papiers aux administrés ! je suis en première file !
      Carmen A.

      Répondre à ce message

    • Pour moi aussi les forêts et les rivières sont mes cathédrales, mais ferez-vous confiance aux informaticiens, aux politiques, à la justice, aux armées, à la police, pour sauver nos cathédrales de nature ?

      Répondre à ce message

    • Rasmulti a écrit :

      « Ne pensez -vous pas qu’il faille consacrer votre énergie à la pauvreté, la misère, la faim et les injustices plus flagrantes sur les droits de l’homme ? »

      Et encore le même pitoyable procédé de hiérarchisation des problèmes : tant qu’un problème n’est pas réglé, il serait absurde de tenter de régler un autre problème que notre homme juge moins grave ou moins urgent. « Il y a plus urgent », dit-il, donc ne faisons rien. Comme si l’énergie qu’on fournit pour une cause était nécessairement perdue pour les autres causes.

      Il serait très instructif de savoir à quelle noble cause Rasmulti consacre sa propre énergie, et en quelle quantité, parmi les problèmes qu’il cite : pauvreté ? misère ? faim ? injustices flagrantes ?

      J’espère me tromper - il me démentira dans ce cas -, mais il me semble qu’il est plutôt sensible à une autre cause plus importante sans doute pour lui que la pauvreté ou la misère, mais que sa pudeur empêche de citer : la défense dogmatique du promoteur de ces machines. Suis-je loin de la vérité ?

      Répondre à ce message

    • La protection des plus faibles (pauvreté, misère, injustice,etc..)est un droit inscrit dans la constitution des pays démocratiques bien que l’on atteigne rarement la perfection en ce domaine ("la démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres")
      La démocratie n’existe que quand elle est exercée sous le contrôle plein et entier du peuple.

      Le vote DEMOCRATIQUE est donc essentiel pour préserver ces principes et l’attention qu’on y porte n’exclu pas d’oeuvrer pour combattre la misère, les injustices, etc.. bien au contraire, les deux sont même liés.

      Il ne faut donc pas traiter à la légère les questions relatives à ces dispositifs représentant une menace POTENTIELLE à l’encontre de l’exercice des droits citoyens.

      Répondre à ce message

  • Création de bannières pour la pétition 3 avril 2007 22:01, par Louis BALLESTER

    QUE FAIRE DE PLUS APRÈS AVOIR SIGNÉ LA PÉTITION ?
    Par exemple intervenir auprès des élus.

    Lettre adressée au Maire de Saint-Cyprien (66750) par Louis BALLESTER le 3 mars 2007
    Monsieur le Maire et Conseiller Général,
    J’ai l’honneur de vous faire savoir que je suis fermement opposé à l’utilisation d’ordinateurs de vote électroniques.
    Je prends cette affaire très au sérieux.
    J’espère que vous n’en ferez pas l’acquisition pour votre commune et que vous ne voterez pas d’achat ni de subvention pour ces machines au Conseil Général.
    Veuillez agréer Monsieur le Maire et Conseiller général mes sincères salutations.

    Répondre à ce message

  • Création de bannières pour la pétition 2 mai 2007 02:28, par Maska

    - Hier : Je voté en me deplacant pour mettre mon bultin dans l’urne.

    - Aujourd’huis : On me demande de choisir sur un ecran.

    - Demain : Je voterai depuis chez moi, d’un simple clique.

    - Bientot : On se chargera de pré-selectioner pour moi les candidats les plus adaptés.

    - A terme : L’ordinateur n’aura besoin que de mon nom dans une base de donnée "officielle" pour etablir un profil
    et attribuer ma voix en fonction de celui ci.

    Peut-etre serait-t-il judicieux de faire comprendre aux gens que les espoirs que nous nourissons envers les machines ne sont que le reflet de notre incomensurable orgueil...

    Merci pour vôtre si precieux travaille !!!

    Répondre à ce message

  • Le systeme a provoqué une défaillance à l’adresse : 0x0000V0T3.
    Cliquez OK pour voter ’blanc’
    Sinon cliquez ANNULER

    Répondre à ce message

Répondre à cet article


Suivre la vie du site Syndication/fil RSS 2.0 (explications) | Plan du site | Espace privé | SPIP